Découvrez le pouvoir de prévenir la démence

Énoncé de mission

L’IRCuO se consacre aux découvertes en neurosciences par le biais de recherches innovantes qui transforment la prévention et les soins pour la santé des personnes et de la société. Il a pour mission de soutenir une recherche de calibre mondial sur le cerveau qui favorise l’engagement et la collaboration entre les disciplines, les partenaires et les communautés, d’accélérer la création et l’application d’innovations fondées sur la recherche qui améliorent la prévention, les soins et les politiques pour la santé et le bien-être des individus et de la société, et de recruter et d’inspirer la prochaine génération de chercheurs, de leaders et d’innovateurs.

Apprendre encore plus

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de l’IRCuO!

Inscrivez-vous pour recevoir les plus récentes informations de l’IRCuO : conseils sur la santé du cerveau, mises à jour de la recherche, nouvelles de dernière minute, soutien et bien plus encore.

J'aimerais en savoir plus sur


    J'aimerais en savoir plus sur

    Nouvelles à la une

    Sept règles pour éviter la démence
    Tout comme nous économisons de l’argent pour nos jours plus sombres, nous devons nous faire des réserves cognitives pour nos vieux jours. Ceux qui ont développé, cultivé et reconstitué ces réserves dès un âge précoce sont mieux outillés sur le plan cognitif plus tard dans la vie, même si leur cerveau présente des signes de maladie.

    En savoir plus

    Comment éviter la démence
    La Commission The Lancet sur la prévention, l’intervention et le traitement de la démence déploie des efforts à l’échelle mondiale pour améliorer la vie des personnes atteintes de démence et de leurs proches aidants.

    En savoir plus

    Vous avez une question? Nous sommes là pour y répondre.

      Vous aimeriez poser une question à l’un de nos experts en recherche sur la santé du cerveau? Nous vous invitons à poser toutes vos questions sur les progrès stimulants de la recherche clinique et fondamentale à l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (IRCuO). Les questions ne doivent toutefois comporter aucun détail personnel sur les antécédents médicaux, car les réponses seront données publiquement en ligne. Nous tenterons de répondre à toutes les questions qui nous seront soumises. Merci de votre soutien et de votre intérêt pour la recherche sur la santé du cerveau!

      17 hours ago
      Les inscriptions sont ouvertes pour MS in Motion 2023! Suivez ce lien pour plus d'informations :

      https://t.co/UzT6WCv4Gg https://t.co/wzaNheb4UJ
      uOttawaBMRI photo
      18 hours ago
      Registration is now open for MS in Motion 2023! Follow this link for more information:

      https://t.co/19TdRKjVeW https://t.co/ObBjpcqcTm
      uOttawaBMRI photo